Sonnerie et Cigales. (Robin)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sonnerie et Cigales. (Robin)

Message par Keros Yüeh Jadziah le Jeu 19 Jan - 14:08

-Oh… J’espère que je ne prends pas trop de votre temps.

Presqu’immédiatement, la jeune femme répondit :

— Oh non pas du tout.

Ils marchèrent ensemble un moment, avant d’arriver dans un parc, endroit plus calme pour acquérir tous ces nouvelles connaissances que tout le monde semblait déjà avoir. Elle sorti son portable, le taciturne scrutait ses chaque mouvements, concentré. La voix si douce de Robin s’éleva :

— Pour ajouter des contacts, c’est assez simples. Regardez.

Il tente de faire comme elle mais ne comprend pas pourquoi il n’y a qu’un seul bouton. Elle clique rapidement sur son écran. Il l’imite et un écran marqué ‘’Contacts’’ s’ouvre. AH! Il a réussi, n’est-ce pas? Comment allait-il montré tout ça à HellRoy?

— Il faut appuyer sur le ‘’+’’. Oui, directement sur l’écran. C’est un écran tactile. C’est normal qu’il n’y ait qu’un seul bouton.

L’homme hocha la tête. Il comprenait maintenant mais qu’allait-il faire plus tard? Lorsqu’elle ne serait plus là pour l’aider? Il lui fallait une Robin portative… Quoi qu’à sa taille, elle semblait déjà être format de voyage.

Elle rougit sans que le Jadziah comprenne pourquoi. L’avait-il froissé? Elle change beaucoup trop rapidement de sujet, alors que le brun tentait toujours de comprendre comment ajouté des contacts.

— Pour la lampe de poche, c’est ici. Et vous devez vous connecter au wifi pour regarder des vidéos ou hum, naviguer sur internet.

Il secoue la tête et demande, rauque :

-Il me faut votre numéro de téléphone.

Keros avait réussi à ajouter son nom ‘’Robin (Suivit d’un émoji de petit poussin)’’, il ne lui manquait plus que le numéro. Il remarqua la petite image vide, ou était dessiner un appareil photo. En cliquant dessus, ses pieds apparurent à l’écran. Il tourna l’objectif vers la petite blonde.

-Il me faut votre photo.


Comment le contact allait-il être officialisé, sinon?
avatar
Keros Yüeh Jadziah

Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sonnerie et Cigales. (Robin)

Message par Robin McAllistair le Sam 28 Jan - 15:28

L’odeur de gazon fraichement coupé vient chatouiller les narines de Robin alors qu’elle contemple le parc verdoyant. Elle ne peut s’empêcher de fuir le regard de son nouvel ami, soucieuse malgré elle de ce qu’il peut bien penser.

Sa voix rauque la fait presque sursauter lorsqu’il lui dit soudainement :

— Il me faut votre numéro de téléphone.

Elle se retourne vite vers lui. Son numéro de téléphone ? Avant qu’elle n’ait le temps de répondre, le chinois lui fait une autre requête, tout aussi -sinon encore plus- particulière.

— Il me faut votre photo.

Robin cligne des yeux sans comprendre.

— Ma photo ? D’accord.

Elle fixe l’objectif d’un air très sérieux jusqu’à ce que Yüeh ait pu prendre un cliché assez clair à son gout, puis ressort son propre portable.

— Je vais prendre la vôtre aussi.

Cela lui semble être la chose la plus polie à faire. Pour être en mesure de bien cadrer son visage, elle doit se lever du banc et aller se placer juste devant lui, alors qu’il est toujours assis. Elle prend la photo et l’ajoute comme premier contact. Un noeud bizarre se forme dans son estomac, comme si cette action officialisait son tout premier ami.

— Nous pouvons échanger nos numéros, maintenant.

Elle revient s’asseoir et lui tend son portable afin qu’il puisse lui-même entrer son numéro. Elle fait la même chose avec le sien, et remarque l’emoji de poussin rajouté près de son nom. Que devrait-elle lui mettre, à lui ? Un chiot ?

Le soleil commence doucement à décliner à l’horizon et le chant des cigales se fait plus fort. Robin n’a jamais spécialement aimé la chaleur, mais ici, en ce moment, avec cet homme, elle se met à craindre avec amertume le froid de l’automne. Comme si les feuilles tombant des arbres allaient emporter avec elles cette amitié naissante.

— Je devrais rentrer, dit-elle en se levant. Nous pouvons marcher ensemble un peu, si vous allez dans la même direction.

Ils quittent le parc et se mettent à marcher en direction du centre-ville.

— Vous pouvez m’appeler le mercredi, dit-elle, comme il s’agit de son seul jour de congé. Je pourrais vous montrer mon laboratoire.

_________________
~ Do you wish to initiate consciousness ? ~



When I woke, and I hear the silent secret behind smiles
What they won't speak, before machine, I used to be a child


Rob parle aux robots en e3b100
avatar
Robin McAllistair
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : Au labo

Voir le profil de l'utilisateur http://asheimkai-rpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sonnerie et Cigales. (Robin)

Message par Keros Yüeh Jadziah le Ven 17 Fév - 11:30

_ Il me faut votre photo.

La blonde le fixa un moment, avant de comprendre sa requête et accepta sur le même ton. Il leva son téléphone. Prendre une photo qui n'était pas floue était très difficile ~ Le taciturne y arriva après quelques essaies. Robin ne souriait pas, ça avait l'air très officiel.

— Je vais prendre la vôtre aussi.

Il hocha la tête. Robin dut se lever pour pouvoir prendre sa photo, puisqu'elle était trop basse, assise sur le banc. ... Adorable. Il fit aussi une tête d'enterrement. Elle semblait meilleure que lui pour prendre des photos, puisqu'elle réussit à prendre son portrait en un coup seulement. Qu'elle impressionnante jeune femme.

— Nous pouvons échanger nos numéros, maintenant.

Nouveau hochement de tête. Elle s'installa à ses côtés et le Jadziah se surprit à regretter qu'elle ne soit pas plus près. Il n'avait pas froid, pourtant... Elle lui tendit son téléphone et il y entra son tout nouveau numéro. Elle fit pareil. Il eut l'ombre d'un sourire en voyant le chiot. Keros remarqua que le soleil avait entamer sa descente. Le temps avait passer étrangement rapidement...

— Je devrais rentrer. Nous pouvons marcher ensemble un peu, si vous allez dans la même direction.

Le génie se leva et la suivit sans rien dire. Il n'allait pas du tout dans la même direction, mais ça lui importait peu. Asheimkai était une ville dangereuse et, même s'il réalisait que Robin était pleine de ressources, il s'inquiétait quand même pour la jeune femme. Aucun des deux ne parlait, mais le brun n'était pas mal à l'aise. Il passait un bon moment.

Elle releva la tête vers lui et Keros dut baisser la sienne pour croiser son regard.

— Vous pouvez m’appeler le mercredi. Je pourrais vous montrer mon laboratoire.

Oh? Il était très intéressé. Sur quoi Robin travaillait-elle lorsqu'elle ne tentait pas de réparé des bateaux qui coulent? (Ce qui n'était pas du tout de sa faute...)

_C'est d'accord. Je vous appellerais mercredi.

Ils s'arrêtèrent devant une petite maison que le Jadziah devina celle de Robin. La demeure était très mignonne, à l'image de sa propriétaire.

_Prenez soin de vous, d'ici notre prochaine rencontre.

Il attendit que Robin soit entré avant de revenir sur ses pas. Une fois à la maison, il lui envoya déjà des vidéos mignonnes.
avatar
Keros Yüeh Jadziah

Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sonnerie et Cigales. (Robin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum