Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

It's been a while, Ôji-sama

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

It's been a while, Ôji-sama Empty It's been a while, Ôji-sama

Message par Kaarasu Takami Dim 29 Jan - 21:48

Kaarasu n’aime pas la campagne. Étant allergique au pollen et ayant horreur des insectes, il ne quitte que très rarement le centre-ville bétonné d’Asheimkai, mais certaines situations obligent des mesures drastiques. C’est donc en faisant fi de son inconfort généralisé qu’il traverse le somptueux jardin d’HellRoy Jadziah pour se rendre dans son boudoir avec vue sur la forêt naissante des montagnes de Manvet. L’endroit est incroyablement calme et Kaarasu s’y ennuie. Loin des bruits et stimulations de la ville, il se sent improductif.

Jamais il n’aurait pu pénétrer dans cet endroit aux airs de temple sans l’aide d’un des domestiques, qu’il avait pu faire chanter grâce à la bonne information. Vraiment, son métier est pratique. Mais s’il se trouve ici, ce n’est pas dans le simple but de commercer. Depuis que Jonathan Mirai a lancé son défi, son soi disant jeu entre eux et la jeune détective, il serait temps que Kaarasu se mette à bouger lui aussi, sur l’échiquier.

Distrait, il observe un scarabée grimper le long d’une branche d’arbre, lorsqu’il remarque le chic piano à queue qui fait face à la vitre, de l’autre côté de la pièce. Incapable de résister, il va s’y installer et se met à faire courir ses doigts sur les touches d’ivoires, improvisant une mélodie avec une extrême légèreté, bien que sa musique ait quelque chose de décalé, de légèrement tordu. Le morceau s’arrête brusquement lorsqu’il entend quelqu’un pénétrer dans le boudoir.

— Ah !

Il se retourne promptement et un large sourire se dessine sur ses lèvres.

— Tu en as mis, du temps.


La réputation de cet homme dans l’univers criminel d’Asheimkai n’est plus à défendre, il est pratiquement une légende vivante. Il faut dire qu’avec tout ce qu’on raconte à son sujet, Kaarasu l’aurait imaginé plus en forme. L’homme qui se trouve devant est certes, d’une apparence somptueuse, mais il a l’air très fatigué et las, à peine en colère, ce qui est un peu décevant.

— Cela doit bien faire une heure que je suis ici à t’attendre.

Il doit bien être l’un des seuls criminels d’Asheimkai à tutoyer HellRoy Jadziah ainsi comme s’il s’agissait d’un vieil ami de lycée.

— Que fais-tu dans ces cas-là, lorsque l’on entre chez toi par effraction ? Explique-moi, Ôji-sama, les méthodes d’un homme qui a su se tailler une réputation comme la tienne ?

Il se retourne complètement et appuie ses coudes contre les touches du piano. Le bruit distordant de toutes ces touches écrasées en même temps résonne dans le boudoir vide. Un rire s’échappe d’entre ses lèvres.

— Jusqu’à maintenant, je te dirais qu’elles ne sont pas extrêmement efficaces, hum ?
Kaarasu Takami
Kaarasu Takami

Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

It's been a while, Ôji-sama Empty Re: It's been a while, Ôji-sama

Message par HellRoy Jadziah Lun 30 Jan - 1:16

HellRoy était fixé près de la fenêtre depuis tôt, ce matin là, installé dans un confortable fauteuil, les yeux fermés. Il ne portait qu'un peignoir en soie et appréciait le vent frais et les rayons du soleil sur sa peau pâle. Le taciturne préférait de loin la saison chaude, mais en après midi, la chaleur était un peu trop écrasante pour l'homme qui portait généralement d'épais kimono. Hormis l'employée qui était venu lui porter son déjeuné, personne dans le personnel Jadziah n'avait osé venir déranger le maître du domaine.

Son fils passait maintenant le plus clair de son temps avec Robin, une petite blonde aux airs innocents qu'HellRoy, bien qu'il ai très peu parler avec cette dernière, appréciait bien. Keros était de nature solitaire, alors le voir avec un ami rassurait le paternel ~ Bien qu'il le trouvait étrange par moment, entendant la voix de la jeune femme dans la chambre de son fils alors qu'elle ne s'y trouvait pas. ''Skype'' lui avait-t'on expliqué... Il laisserait ces nouvelles inventions à la jeunesse, ha! (Il avait fait mine de ne pas entendre lorsqu'on lui avait dit que l'application existait depuis qu'il était lui même jeune.)
Depuis quelque temps maintenant, HellRoy vivait plus paisiblement, comme si les habitants d'Asheimkai avaient oublier son existence, finalement. Bien qu'encore l'une des têtes qui menaient la mafia, le titre était maintenant plus honorifique et le chinois ne s'en plaignait pas. Enfin... Il était vrai qu'il s'ennuyait un peu, dernièrement, se surprenant à s'ennuyé d'avoir un peu plus d'action dans sa vie. S'il ne s'occupait pas, le brun avait trop de temps pour penser.

On toqua à la porte et le génie ouvrit lentement les yeux, invitant l'employé à entré d'un ton neutre.

-Votre invité est dans le boudoir, Monsieur Jadziah.

Il haussa un sourcil ; Son invité? HellRoy évitait les gens comme la peste ~ outre Tina qu'il recevait autrefois, ou Irinushka qui avait tendance à se pointer sans invitation, il était certain qu'il se serait souvenu d'un rendez-vous prévu.

Le taciturne la toisa un moment puis força un sourire, lui faisant comprendre qu'elle pouvait sortir. Qui venait-t'il le voir? Des rencontres imprévues comme celle-ci étaient, la majorité du temps, de mauvaises nouvelles. Le chinois prit le temps de se préparer avant de rejoindre l'inconnu, ses longs cheveux libre sur ses épaules larges et maintenant vêtu d'un long kimono sombre. Dans ses manches, un pistolet et une petite dague ~ le Jadziah n'avait pas besoin de plus pour se débarrasser de ses ennemies.

Il remarqua le petit brun installé à son piano, il croyait savoir de qui il s'agissait, mais n'avait jamais vu l'homme avant. Puis, si c'était bel et bien l'informateur, que pouvait-il bien lui vouloir? Le chinois se détendit un peu, cependant ; si Takami lui en voulait pour une quelconque raison, ce dernier ne serait pas venu l'attaquer directement à son domicile. La curiosité du quinquagénaire était piquée.

— Tu en as mis, du temps.

Il semblait heureux de le voir. HellRoy s'approcha mais ne répondit pas. Le brun continua en se plaignant :

— Cela doit bien faire une heure que je suis ici à t’attendre.

Son ton était amical, ce qui surpris le Jadziah plus qu'il n'oserait l'avouer. Même son fils ne lui parlait pas aussi familièrement. Le jeune homme se retourna, lui faisant dos maintenant, continuant à parler seul :

— Que fais-tu dans ces cas-là, lorsque l’on entre chez toi par effraction ? Explique-moi, Ôji-sama, les méthodes d’un homme qui a su se tailler une réputation comme la tienne ?

Il haussa un sourcil mais souriait intérieurement. Quel amusant personnage. Le son désagréable du piano le fit grimacé. Il n'aimait pas le bruit.

— Jusqu’à maintenant, je te dirais qu’elles ne sont pas extrêmement efficaces, hum ?

Il était maintenant derrière le Takami et se pencha, ses longs cheveux ébènes caressant la joue de l'informateur alors qu'il jouait un accord plus harmonieux, comme pour effacer le précédant de sa mémoire. Il le corrigea simplement, parlant d'un ton feutré, la voix suave tout près de l'oreille de son... Invité. :

_Ō-Sama*.

Le maître de la mafia se redressa, son regard ambre rivé sur son cadet, ripostant, plus sec cette fois :

_Par effraction? À moins que vous puissiez vous rendre invisible, cela est impossible.

Ce fut son tour de lui faire dos, maintenant. Il continua :

_Qui avez-vous manipulez pour pouvoir entrer ici? Ou lui avez vous promis l'indemnité s'il vous aidait à me rejoindre?

Il se dirigea près de la fenêtre, qu'il entrouvrit pour laisser entrer l'air frais.

_Il suffisait de me contacter. Mais vous vouliez absolument vous donnez en spectacle, n'est-ce pas?  

Le chinois applaudit, sarcastiquement, avant de lui faire face de nouveau.

_Pourquoi vous donnez tant de mal pour venir me voir, alors? Vous n'avez pas une très bonne réputation, monsieur Takami, alors je me demande ce que vous voulez bien avoir à faire avec moi.

Sa réputation n'était pas vraiment meilleure ~ excepté qu'il était vu plus comme une légende que comme un vrai homme. Les plus vieux se rappelaient de lui amèrement. À vrai dire, le chinois était curieux de savoir ce que lui voulait Kaarasu : lui qui s'ennuyait maintenant espérait que le brun le divertisse, même pour seulement quelques instants...

Une lueur s'alluma dans les yeux froids du Jadziah alors qu'il réalisait quelque chose d'assez puérile. Il fit signe à un serviteur, plus loin dans le coin de la pièce d’amener un goûté au Takami. Les Jadziah étaient de bons hôtes, et même pour cet invité improvisé, HellRoy refusait d'être perçu autrement.


~ ~ *Ō-Sama ~ Empereur, Roi.
HellRoy Jadziah
HellRoy Jadziah
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

It's been a while, Ôji-sama Empty Re: It's been a while, Ôji-sama

Message par Kaarasu Takami Mer 1 Fév - 23:07

— Jusqu’à maintenant, je te dirais qu’elles ne sont pas extrêmement efficaces, hum ?

L’ainé le fixe un moment, avec une expression à la fois intriguée et hautaine, ce qui fait naitre une lueur d’amusement dans les yeux du petit brun. Malgré tous ses efforts pour paraitre froid et calculé, Kaarasu le devine curieux, et ce constat le réjouit.

— Ô-sama, le corrige-t-il, ce qui donne une incontrôlable envie de rire à Kaarasu. Par effraction? À moins que vous puissiez vous rendre invisible, cela est impossible.

Le brun se promet de lui prouver un jour le contraire.

— Qui avez-vous manipulé pour pouvoir entrer ici? Ou lui avez vous promis l'indemnité s'il vous aidait à me rejoindre? Il suffisait de me contacter. Mais vous vouliez absolument vous donnez en spectacle, n'est-ce pas?

Tout à fait.

— Pourquoi vous donnez tant de mal pour venir me voir, alors? Vous n'avez pas une très bonne réputation, monsieur Takami, alors je me demande ce que vous voulez bien avoir à faire avec moi.

Eh bien. Pour un homme que l’on dit discret, Kaarasu le trouve particulièrement bavard. Mais bon, provoque-t-il chez lui un effet que les autres n’ont pas.

— Cela fait beaucoup de questions,
dit-il en pianotant distraitement sur les touches du piano alors que son hôte lui faisait venir un gouter. Je ne te chargerai que pour la première, bien que je suppose que ce soit la moins importante. Ton fils est assez vieux maintenant pour se défendre tout seul, alors pourquoi craindre un domestique corrompu ?

Le domestique revient avec des gâteaux et du thé. Kaarasu accepte la tasse avec une reconnaissance polie. C’est à croire qu’il respecte plus les domestiques que leur maitre.

— Mais passons ! Si je suis ici, c’est pour te proposer un marché. Je te soupçonne de t’ennuyer un peu, tout seul ici avec les.. insectes, je me trompe ?

Il lâche le piano et s’approche d’HellRoy, soudainement plus animé.

— Je te propose un spectacle ayant pour décor la cité toute entière. Les humains sont délectable lorsque l’on sait s’y attarder. En échange, tout ce que je te demande est de m’aider dans quelques petites tâches… Rien de très sale, c’est promis.

Il ponctue cette remarque d’un sourire amusé puis s’apprête à poursuivre, lorsque la sonnerie de son téléphone portable le coupe dans son élan. Il soupire, puis consulte son afficheur.

— Je te demande pardon, dit-t-il à HellRoy avant de décrocher. Oui, Eleven ? Oh. Oui, oui… Fais les patienter un moment, je serai là dans… peut-être une heure. J’ai confiance en tes méthodes. Je suis occupé, présentement, vois-tu ?

Il raccroche et range son portable. La deuxième partie de son plan se trouve visiblement chez lui. Il n’a pas de temps à perdre.

— Où en étions-nous ? Ah, le prologue. On m’a dit que monsieur Jonathan Mirai et toi étiez amis, c’est vrai, Ô-Sama ?
Kaarasu Takami
Kaarasu Takami

Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

It's been a while, Ôji-sama Empty Re: It's been a while, Ôji-sama

Message par HellRoy Jadziah Ven 17 Fév - 10:43

_Pourquoi vous donnez tant de mal pour venir me voir, alors? Vous n'avez pas une très bonne réputation, monsieur Takami, alors je me demande ce que vous voulez bien avoir à faire avec moi.

Il toisait maintenant le brun, toujours assied au piano. Son intérêt était très certainement piqué. Le domestique entra dans le jardin, proposant d’abord du thé au maître des lieux qui refusa d'un signe de la tête.

— Cela fait beaucoup de questions. Je ne te chargerai que pour la première, bien que je suppose que ce soit la moins importante. Ton fils est assez vieux maintenant pour se défendre tout seul, alors pourquoi craindre un domestique corrompu ?

Car il était père. Son cadet ne pouvait pas comprendre ce sentiment de crainte à chaque fois que Keros quittait le domicile familiale pour s’aventurer à Asheimkai. Les crimes qui s'y passaient... Le taciturne détourna la tête. Kaarasu accepta le thé.

— Mais passons ! Si je suis ici, c’est pour te proposer un marché. Je te soupçonne de t’ennuyer un peu, tout seul ici avec les.. insectes, je me trompe ?

Insectes? Le regard du Jadziah se posa sur le domestique avant de réaliser que le brun parlait réellement des scarabées et autres. Un marché?... Il le regardait de façon plus suspicieuse. Le Takami était plus près de lui, maintenant.

— Je te propose un spectacle ayant pour décor la cité toute entière. Les humains sont délectable lorsque l’on sait s’y attarder. En échange, tout ce que je te demande est de m’aider dans quelques petites tâches… Rien de très sale, c’est promis.

Kaarasu avait une façon bien à lui de s'exprimer. Toujours de façon très grandiose, comme s'il se trouvait devant une scène. Le Jadziah haussa un sourcil ~ C'était probablement très sale, mais ça ne l'avait jamais arrêter par le passé. Enfin... Ça dépendait qui cette petite scène impliquait. Une sonnerie de téléphone interrompu le corbeau, ce qui semblait lui déplaire. HellRoy comprit qu'il était attendu à la maison.

— Où en étions-nous ? Ah, le prologue. On m’a dit que monsieur Jonathan Mirai et toi étiez amis, c’est vrai, Ô-Sama ?

L’aîné sourit et agrippa le menton du Takami entre ses longs doigts pour relever son visage vers le sien, capturant toute son attention.

_Shh.. Takami. Vous allez beaucoup trop vite. En étant aussi pressé, vous allez certainement oublié des détails.

Il alla s'asseoir, et s'alluma une cigarette. Il croisa ses jambes. HellRoy aimait  que les choses soit faites dans l'ordre. Il poursuivit dans la même suite d'idées.

_Ou voulez vous absolument allez vous entretenir avec ceux qui vous attendent? Il désigna la porte, un domestique s'empressa de l'ouvrir. Dans ce cas, je vous en prie, ne faisons pas perdre plus de temps à l'un et l'autre.

Voyant que le brun ne partait pas, il sourit et souffla la fumée. Il répondit à sa question, maintenant qu'il semblait plus disposé à écouté la réponse.

_Nous sommes... ''Amicaux''. Il aime bien me mettre des bâtons dans les roues.


Les deux hommes avaient tendance à se faire des coups bas et à agir comme si rien n'était lorsqu'ils se retrouvaient dans la même pièce. Jonathan Mirai se comportait en véritable aristocrate, HellRoy pouvait au moins lui donner ça.


Dernière édition par HellRoy Jadziah le Mar 8 Mai - 1:15, édité 1 fois
HellRoy Jadziah
HellRoy Jadziah
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

It's been a while, Ôji-sama Empty Re: It's been a while, Ôji-sama

Message par Kaarasu Takami Dim 18 Juin - 23:19

— On m’a dit que monsieur Jonathan Mirai et toi étiez amis, c’est vrai, Ô-Sama ?

Contre toute attente, le grand chinois s’approche et prend le menton de Kaarasu entre ses doigts. Le brun ne s’attendait pas à une telle proximité, qu’il ne peut s’empêcher de trouver un peu dérangeante. Ses doigts sont longs et minces, mais dotés d’une poigne saisissante.

— Shh.. Takami. Vous allez beaucoup trop vite. En étant aussi pressé, vous allez certainement oublier des détails.

Il le lâche ensuite rapidement pour aller s’allumer une cigarette, un peu plus loin.

— Ou voulez vous absolument allez vous entretenir avec ceux qui vous attendent? Dans ce cas, je vous en prie, ne faisons pas perdre plus de temps à l'un et l'autre.

Kaarasu échappe un bref rire et décline l’invitation. Il a le sens de l’humour, il faut lui donner ça.

— Nous sommes... ''Amicaux''. Il aime bien me mettre des bâtons dans les roues.

Le brun sourit. Amicaux ? Dans la bouche de cet homme, ce mot sonne comme une insulte. Son ton glacial et méprisant lui plait bien.

— Je vois.

Il se laisse tomber dans le fauteuil le plus proche et son regard se pose sur le domestique, toujours présent près de la porte.

— Je suis navré, commence-t-il en le toisant. Mais pourriez-vous nous laisser parler seul à seul, un moment ?

L’employé se tourne vers son maitre, attendant ses directives d’un oeil un peu craintif. Kaarasu comprend qu’il n’est pas très confortable à l’idée de laisser le Jadziah seul avec un inconnu si étrange, mais n’oserait jamais non plus s’opposer à ses désirs. HellRoy accepte et somme le domestique de quitter la pièce, ce qui fait sourire le brun. Il est donc réellement intéressé, hm ?

— Disons, suffisamment amicaux pour prendre sa défense s’il était menacé ou… ?

D’après ce que Kaarasu sait de l’illustre mafieux, il n’est pas vraiment du genre fidèle envers ses « amis ». De nombreuses rumeurs de trahisons et de cruels coups bas courent à son sujet. Il n’a décidément pas eu peur de se salir les mains pour se retrouver où il est présentement. C’est justement ce qui a convaincu Kaarasu de s’adresser à lui.

— Je vais aller droit au but, reprend-t-il. Mirai et moi, nous ne nous aimons pas beaucoup et j’ai envie de lui jouer un sale tour, mais pour ça, il me faut quelques ressources. Ta réputation ne tarit plus d’éloges, dans le milieu, Ô-Sama, alors je me suis dit que tu serais l’allié idéal.

Il lui offre un sourire innocent, très jovial.

— Si j’avais dit à quiconque que je comptais m’infiltrer chez les Jadziah, me présenter au maitre de la maison en le tutoyant et lui demander son aide sans rien avoir à lui offrir outre un modeste divertissement, on m’aurait cru complètement fou, mais je me suis dit que tu pourrais trouver l’initiative amusante. Je suppose que mes chances de sortir d’ici en un morceau sont assez minces, mais ma curiosité l’a emportée, une fois de plus, sur mon instinct de survie, ajoute-t-il en haussant les épaules.

Il examine HellRoy Jadziah un moment, de la tête au pied. Combien d’armes peut-il dissimuler sous ses somptueux habits ?
Kaarasu Takami
Kaarasu Takami

Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

It's been a while, Ôji-sama Empty Re: It's been a while, Ôji-sama

Message par HellRoy Jadziah Mar 8 Mai - 2:06

_Nous sommes... ''Amicaux''. Il aime bien me mettre des bâtons dans les roues. 

Ça ne voulait pas dire grand chose, dans son cas à lui. Il pouvait compter les gens à qui il était fidèle sur les doigts d’une main. Jonathan n’en était pas un. Cette réponse semblait plaire au brun.

_Je vois… Il se retourna vers l’unique domestique qui se trouvait avec eux dans le jardin, Je suis navré, mais pourriez-vous nous laisser parler seul à seul, un moment ? 

Le serviteur ne répondit pas, se contentant de fixer le maitre Jadziah, mal à l’aise. Il lui ordonna de sortir d’un simple signe de la tête ; Une fois de plus, l’informateur semblait assez satisfait que tout se passe comme il le voulait.

_Disons, suffisamment amicaux pour prendre sa défense s’il était menacé ou… ? 

La mafieux ne répondit pas, attendant d’en savoir plus avant de se prononcer sur la question. Si la situation actuelle l’intéressait, il ne savait pas si le reste des manigances du Takami allait mérité son temps. Il écrasa sa cigarette dans un cendrier posé sur une table basse près de son fauteuil. Le brun continua, toujours de bonne humeur,

_Je vais aller droit au but, Mirai et moi, nous ne nous aimons pas beaucoup et j’ai envie de lui jouer un sale tour, mais pour ça, il me faut quelques ressources. Ta réputation ne tarit plus d’éloges, dans le milieu, Ô-Sama, alors je me suis dit que tu serais l’allié idéal. 

Il marqua une courte pause, HellRoy ne pouvait s’empêcher de penser qu’il parlait beaucoup trop. Le chinois avait déjà entendu tout ces compliments et n’était pas vraiment impressionné.

_Si j’avais dit à quiconque que je comptais m’infiltrer chez les Jadziah, me présenter au maitre de la maison en le tutoyant et lui demander son aide sans rien avoir à lui offrir outre un modeste divertissement, on m’aurait cru complètement fou, mais je me suis dit que tu pourrais trouver l’initiative amusante. Je suppose que mes chances de sortir d’ici en un morceau sont assez minces, mais ma curiosité l’a emportée, une fois de plus, sur mon instinct de survie.

Cette proposition fit sourire le Jadziah, enfin, à sa façon. Il se leva pour se diriger vers une table ou était présentées des bouteilles d’alcool et des verres. Il se servit du gin, puis en tendit également au Takami, son thé devenu froid après sa longue tirade, avant de venir s’installer près de lui.

_On vient souvent me demander des… ‘’ressources’’.

Il était assez clair qu’HellRoy était plein d’argent, beaucoup venaient lui proposer des relations d’affaires qui n’étaient pas vraiment avantageuses, pour lui. Les gens pensaient-ils vraiment qu’il était si stupide? La proposition de son cadet était… différente, cependant : du divertissement? L’idée l’intéressait plus qu’il n’osait se l’avouer.

_Disons que j’accepte votre proposition… Si je suis déçu, je m’assurerais que vous ne puissiez plus jouer de sales tours, oui?

Il ancra son regard glacial dans le sien, voulant bien se faire comprendre. Le mafieux porta son verre à ses lèvres pour en boire une rasade et, visiblement incapable de ne pas fumer, il s’alluma une cigarette. Sa proximité avec le brun ne semblait pas le déranger, bien que la fumée finirait forcément dans son visage.

_Alors qu’attendez-vous de moi, exactement, Takami?
HellRoy Jadziah
HellRoy Jadziah
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

It's been a while, Ôji-sama Empty Re: It's been a while, Ôji-sama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum