Comme un matin de printemps (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme un matin de printemps (Solo)

Message par XiuYing M. H. Jadziah le Ven 20 Oct - 16:52

Installé près d’une fenêtre, le menton appuyé dans sa paume, XiuYing avait le regard rivé sur le grand jardin Jadziah. Il était là depuis un bon moment maintenant, immobile. Elle venait souvent, mais jamais très longtemps. Il était invisible pour la majorité des gens qui vivaient dans la grande demeure d’HellRoy ou venaient simplement visiter. Habituellement, ça ne le gênait pas vraiment mais lorsqu’il regardait l’inconnue, un étrange sentiment de solitude l’envahissait.

Tout l’hypnotisait, chez la jeune femme. Sa façon de bouger, de placer ses mains sur ses hanches en fronçant les sourcils lorsque quelque chose lui déplaisait… Sa courte chevelure d’ébène qui dansait avec les feuilles d’automne dès que le vent se levait. Cette possible manie chez elle de ne porter que du noir, laissant ses grands yeux vert et ses pulpeuses lèvres écarlates comme seul accent sur sa peau si pâle.

Si belle… Si froide… Comme un matin de printemps encore hanter par des nuits hivernales.

Il y avait quelque chose chez cette femme qui plaisait terriblement au Jadziah. Cette sensation de fragilité qui émanait d’elle malgré qu’on lui ai révélé à quel point elle était puissante. Une voix tranchante le sorti de sa rêverie et il dut détacher son regard de braise de la jeune femme.

_Elle est jolie, n’est-ce pas?

En remarquant HellRoy, il se redressa rapidement, s’inclinant poliment devant son patron. L’avait-il surpris en pleine session ‘’d’espionnage’’?... Il baissa les yeux honteux.

_Tu ne lui as pas parlé?

Impossible. Il secoua la tête. Le maitre Jadziah avait fait venir quatre dirigeants de Kyrial pour l’aider à gérer son empire sans vraiment se soucier que ses nouveaux assistants allaient être de vrais poissons hors de l’eau.

XiuYing, habitué au calme de Kyrial, aux nuits noires et solitaires, aux traditions chinoise… Tout d’Asheimkai l’effrayait et le fascinait à la fois. Il ne parlait pas l’étrange langue de la ville… Ce mélange de dialecte qui ne faisait aucun sens. L’homme pinça les lèvres, vaincu. Il osa lever la voix, son ton grave  surprenant HellRoy.

_...Comment s’appelle-t-elle?

Son ainé se tourna vers lui, un sourire énigmatique sur son visage habituellement si froid.

i]_Je vais te laisser lui demander toi-même. [/i]

Il releva vivement la tête. Injuste! Avait-il envie de lui dire, mais ne désirant pas être impertinent, il se mordit la langue. HellRoy tourna les talons pour quitter la pièce, son sourire moqueur maintenant dissimuler derrière un éventail.

_Maintenant est peut-être un bon moment d’arrêter de t’entrainer au combat et d’avantage à te fondre dans le moule, hm?

Son patron le laissa seul. Rapportant son attention sur le jardin, il serra les poings. Disparue. Amer, il quitta la pièce à son tour. Ces quelques minutes charmeraient son esprit jusqu’à la prochaine fois qu’il verrait sa jolie inconnue, assurément.
avatar
XiuYing M. H. Jadziah

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum